Plomberie Annemasse :  fuite toilettes à Annemasse

En tant qu’une pièce d’hygiène corporelle, la salle de bain doit être propre et fraîche. Des problèmes de plomberie y surviennent régulièrement qu’il convient de s’en débarrasser. Les plombiers d’Annemasse sont bien équipés pour intervenir auprès de celle-ci afin de remettre votre plomberie à flot.

Quels sont les problèmes de plomberie des salles de bains ?

Les problèmes de plomberie dans les salles de bains les plus courants sont : Fuite toilettes à Annemasse, les obstructions dans les égouts et la faible pression d’eau. Chacun de ces problèmes nécessite des techniques de résolution particulières et il convient de solliciter les services de nos professionnels pour les éradiquer complètement.

 

salle de bain annemasse

Fuite toilettes à Annemasse : Que faire ?

Si vous remarquez que l’eau s’accumule au niveau des égouts ou des toilettes, c’est que ces derniers sont obstrués :

Dans les égouts : des objets tels que les cheveux, un bout de papier ou encore le couvercle de shampoing peuvent pénétrer dans l’égout et bloquer le tuyau.

Dans les toilettes : des objets solides ne pouvant se déplacer dans le tuyau d’évacuation rendent difficiles, voire impossible, l’écoulement d’eau au-delà du blocage.

 

fuite toilette a annemasse

Essayez à l’aide d’un piston de retirer l’objet d’obstruction dans les toilettes ou dans les égouts, en mobilisant la pression d’air.
Pour ce faire, placer l’extrémité ouverte du piston sur la paroi à déboucher, en enfonçant pour créer une aspiration. Si vous parvenez à remonter cet objet, retirez-le à l’aide d’une pince. Vous pouvez également vous servir d’un nettoyeur d’égout, qui fait en sorte que l’objet soit décomposé chimiquement avant de procéder à son retrait.



Faible pression d’eau

Une faible pression d’eau est due notamment à :
Une rupture de conduite d’eau réduisant ainsi la pression à votre robinet : cela peut être causée par un jet d’eau insuffisant. Pour s’assurer, demandez à votre voisin s’il a le même problème que vous.
Un tuyau qui fuit dans votre installation de plomberie : fermez tous les robinets et vérifiez le compteur d’eau. Si celui-ci change c’est que vous avez probablement une fuite.
Une accumulation de minéraux et sédiments dans vos tuyaux ou dans les aérateurs de robinets et des pommes de douches. Cela ralentit le débit d’eau, ce qui entraîne une basse pression. Si c’est le cas, dévissez l’extrémité du robinet pour le nettoyer en faisant tremper l’aérateur dans du vinaigre pour détacher l’accumulation.

pression robinet a annemasse

Fuites dans les toilettes à Annemasse

Les fuites d’eau dans les toilettes sont principalement dues à :
– Plus souvent, il s’agit d’un clapet abîmé, laissant ainsi l’eau s’écouler du réservoir vers la cuvette.
– Il peut s’agir également d’un flotteur déséquilibré ou percé, d’un joint défectueux ou entartré ou encore d’une tige déformée.
Pour y remédier, il convient de vérifier chacun de ses composants. Assurez-vous que le tube de remplissage est toujours attaché et dirigé vers le tube de trop-plein. Ajustez le flotteur pour permettre à la vanne de remplissage de se ferme correctement. Vérifiez également si la chaîne de clapet est suffisamment longue et n’est pas emmêlée.


Appeler un plombier Annemasse

Si vous avez procédé à la vérification de tous ces éléments et le problème persiste, faites appel aux plombiers d’Annemasse qui sont prêt 24h/24 et 7j7 à résoudre tous vos problèmes de plomberie, y compris ceux de votre salle de bain.

D'autres articles qui pourraient vous intéresser

Problèmes de chauffage ou de plomberie ? Cliquez sur l'une de ces deux images

DEMANDE DE DEVIS GRATUIT

contact chauffagiste annemasse
telephone plombier annemasse

UNE QUESTION?

Laissez-nous vos coordonnées, nous vous recontacterons.