Nettoyage de traces d’eau sur évier

Un évier en acier inoxydable brillant confère une touche moderne à votre cuisine. L’acier résiste à la rouille et aux dommages, ce qui en fait un choix durable. Seul hic ! Le calcaire ou tartre sont inévitables puisque de l’eau coule dans l’évier. Il s’agit des taches blanches sur celui-ci qui apparaissent après son séchage. L’élimination de ces tâches en ramène la brillance et peut s’effectuer via une simple procédure de nettoyage. Toutefois, si ces tâches persistent, on vous invite à faire appel aux plombiers d’Annemasse qui sauront assurer l’entretien de traces d’eau de votre évier et y redonner la lueur.

traces d'eau

Quels outils utilisés pour nettoyer les traces d’eau sur l’évier ?

Avant de commencer le nettoyage, mettez ces outils à vos côtés :
– Gants en plastique
– Vinaigre blanc (ou nettoyant domestique acide)
– Vaporisateur
– Brosse à dents ou de toilette
– Éponge
– Chiffon doux et sec.

Comment nettoyer vos traces d’eau sur évier ?

Créez la solution et vaporisez

Enfilez une paire de gants et prenez un nettoyant domestique acide, tel qu’un dissolvant pour métal et rouille ou un mélange 50/50 de traces d’eau et de vinaigre. Si vous optez pour la solution de vinaigre, choisissez le vinaigre blanc ordinaire pour sa propriété de dissolvant. Ajoutez ensuite le mélange dans un vaporisateur et vaporisez toute la surface tachée d’eau.
N’oubliez pas de laver votre vaporisateur avant d’ajouter le nettoyant pour d’enlever tous les produits chimiques résiduels.

évier de cuisine propre

Frottez les trace d’eau avec la brosse

Frottez bien la zone de traces d’eau avec la brosse qui créée un effet abrasif pour décomposer les tâches en suspension. Noter que des abrasifs durs peuvent rayer l’acier inoxydable et laisser une gravure permanente. Évitez-les donc !

Finissez avec l’enlèvement des tâches

Continuez ensuite à vaporiser le nettoyant et frotter les traces d’eau encore jusqu’à ce que ces taches disparaissent. Si cette façon de nettoyer n’a pas tout enlevé, vous pouvez continuer en procédant comme suit :

  • Versez le mélange de vinaigre et d’eau dans un bol et ajoutez suffisamment de bicarbonate de soude pour créer une pâte.
  • Trempez ensuite la brosse dans cette pâte et frotter encore jusqu’à ce que les tâches s’enlèvent complètement.
  • Rincez enfin la zone de nettoyage avec l’éponge et séchez-la avec le chiffon.
    Notez qu’il faut attendre à ce que toute la zone sèche avant de revérifier si les tâches disparaissent. Sinon, refaites le dernier point jusqu’à leur disparition. Si cela ne s’est pas produit ou si vous souhaitez en enlever toutes des tâches encore suspendues, on vous recommande de demander les services de nos professionnels les plombiers d’Annemasse.

traces d'eau sur évier annemasse

Comment éviter la réapparition de ces tâches ?

Voici deux astuces pour garder la brillance de votre évier, sans tâches :
– Essuyez toujours l’eau juste après avoir utilisé un robinet. En le débarrassant rapidement, l’eau de calcaire ne laisse pas de dépôt. Gardez donc un chiffon près de votre évier.
– Avec du vinaigre et d’eau ou un nettoyant spécial,vaporisez régulièrement (au moins une fois par jour) la surface de votre évier.
Faisant ainsi, vous évitez l’apparition des tâches et les restes de traces d’eau ou du moins vous les réduisez considérablement.

D'autres articles qui pourraient vous intéresser

Problèmes de chauffage ou de plomberie ? Cliquez sur l'une de ces deux images

DEMANDE DE DEVIS GRATUIT

contact chauffagiste annemasse
telephone plombier annemasse

UNE QUESTION?

Laissez-nous vos coordonnées, nous vous recontacterons.